regles basiques

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regles basiques

Message par Admin le Dim 8 Oct - 17:56

1 pt de force = 1 pt de dommages
1pt de Dextérité = 1 pt d'attaque 
1pt d'agilité = 1 pt de ND‎
1pt d'endurance = 5 points de vie

Une attaque se résout en divisant l'attaque de l'attaquant par le ND du défenseur et en multipliant le résultat par les dommages de l'attaquant.

Exemple : un soldat à 5 ATT et 6 DMG contre un sanglier avec 4 ND et 20 PV.

Cela donne le calcul : 5÷4x6 
Le soldat fera donc 7.5 pt de dommages au sanglier.

Les points de chance peuvent empêcher un personnage de mourir, pour cela il perd un point de chance.

Le total de point de chance dont dispose un joueur sert à la résolution de la casi totalité des situations hors combat.

Pour convaincre un pnj un joueur utilisera son total de chance, de même pour escalader un mur ou éviter un piège.

Pour certaines actions des traits du personnages peuvent augmenter le score du joueur.

Exemple : un elfe avec 5 de chance et 2 en escalade aura donc un score de 7 pour toute tentative d'escalade.

L'échelle sur la qu'elle est jugée la chance de réussite d'un joueur dans une action est la suivante.

0 - aucune chance / 5-de bonnes chances de réussite / 10 - réussite certaine

Ou formule autrement 5 représente les performances d'un être moyen soit donc :

0 - mauvais / 5- moyen / 10 excellent

Chaque degré est utilisé les tranches définies servent simplement à évaluer le niveau représente par le score du joueur.


L'initiative en combat se calcul en faisant Agilité+Dextérité + chance / niveau du personnage.



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Re: regles basiques

Message par Admin le Mer 11 Oct - 18:25

Règles de post

En italique les pensées du personnage
En gras les paroles du personnage
Écriture simple pour les actions du personnage

Ordre de post :

Les dialogues l'exploration ou les combats sont gères par tours.

Soit le MJ définit un tour dans son ennonce ( par exemple le gobelin arriva en premier sur les lieux) dans ce cas les joueurs sont priés de respecter l'ordre de post défini par le mj.

Soit le MJ ne donne aucune précision sur l'ordre de post au quel cas les joueurs peuvent poster dans n'importe quelle ordre.

Un tour est considéré comme une action casiment simultanée de l'ensemble des joueurs,( quelques secondes) il se termine quand chaque joueur à posté, le mj post de nouveau se qui entraîne le début d'un nouveau tour.

Ex : le mj indiqué un choix entre deux chemins, le gobelin veut aller droite et post ce choix l'elfe veut aller à gauche et post ce choix. Le mj indique que les personnages hésitent, fin du tour, chaque joueur post à nouveau, le gobelin peu par exemple décidé que son personnage suis le choix de l'elfe. 

Un tour n'est terminé que si chaque joueur à posté.

Un joueur peut réagir lorsqu il post à l'action décrite par le joueur qui a posté juste avant.

Par exemple le gobelin veut aller à droit l'elfe post qu'il suis le gobelin.

Dans tout les cas il convient simplement que l'ensemble des posts du même tour corespondent à un même moment l'elfe ne peut pas poster qu'il frappe le gobelin et prend la fuite, ce Post corespond à deux actions distinctes l'elfe devrait poster qu'il tape le gobelin (une action) et attendre le tour suivant afin de laisser au gobelin le temps de reagir.

Un post ne doit pas forcément contenir une action. Un personnage peut très bien observer une scène sans regair au quel cas le joueur partagera à son tour uniquement les pensées de son personnage mais quel que soit son choix il doit jouer son tour et poster, je rappel le tour n'est fini que lorsque chaque joueur à posté.

Si un joueur se retrouve séparé du groupe, ses actions seront résolues dans un nouveau topic que le mj ouvrira.

Des topics de zone sont créés au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, les posts se déroulant dans ces lieux précis devront être postés dans le topic relevant de ce lieu. ( ex si les héros vont à la porte de la lune un topic porte de la lune est créé, tout nouveau passage à la porte de la lune doit être posté dans ce topic, les topic histoire simbolisant les événements se déroulant en dehors de ces zones)

Afin de faciliter l'ordre des posts le mj précisera à chacun de ses posts l'ordre de réponse ou la mention "libre" si aucun ordre n'est prédéfini.

Une fois l'ordre d'un tour établi se dernier reste le même jusqu au prochain changement de zone où jusqu a ce que le mj décidé de donner un nouvel ordre.

Pas de question destinée au mj et non à un pnj dans l'histoire les questions jugées hors jeu doivent être posées par sms ou via facebook.

Pas de post d'image illustrative sans demande préalable au mj

Si on joueur réalisé une action utilisant lune de ses compétences il rappel en fin de post la compétence sollicitée pour l'action mentionnée. ‎

Ex si le dhampir veut regarder autour de lui alors qu'il fait nuit le mj considéré qu'il utilise sa vision normal, si le. Dhampir veut activer sa vision nocturne il mentionné en fin de post -vision nocturne - ou intégré à son post l'usage de la compétence " le dhampir activa alors sa vision nocturne "‎

Toute attaque donne lieu à un combat si un joueur souhaite se battre il poste alors que son personnage attaque tel autre personnage et attend la fin du tour que le mj réponde et déclenche un combat ( le mj annonçant alors l'ordre d'attaque) 

Dans tout les cas c'est votre capacité à vous plonger dans votre personnage et utiliser les posts des autres pour donner un encrage au votre et la capacité à respecter les pensées privés des autres joueurs en ne réagissant pas sur des éléments inconnus de votre personnage qui donneront cohérence à l'histoire. Si le gobelin pense attaquer l'elfe il serait mal vu que se dernier s'offusque d'une pensée dont il n'est pas censé avoir eu connaissance.

 
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