chapitre 1 - Intro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chapitre 1 - Intro

Message par Admin le Dim 8 Oct - 22:19

Notre histoire se déroule 1000ans après la chute.
La chute.
Aujourd'hui entrée dans la légende la chute est une histoire que l'on raconte et qui rappelle le souvenir de temps lointains où les races du monde de Ravnica vivaient un âge d'or jamais vu et qui ne peut aujourd'hui relevé que du rêve.

Il y a des milliers d'années de cela, le monde de Ravnica vivait dans les ténèbres. C'est de ces ténèbres que naquit un jour la lumière.

C'est sous la forme de pierres élémentaires qu'elle se manifesta,   5 pierres élémentaires.

Ces 5 pierres furent confiées aux peuples les plus nombreux et les plus puissant d'alors : les hommes, les gnomes, les elfes, les hommes félins et les ondins.


Des siècles d'oppulence, de progrès et de prospérité s'ouvrirent alors.
Durant ces siècles que leurs contemporains baptiserent âge d'or, toutes les races profiterent du bon gigantesque de Ravnica qui amena ses peuples aux portes des étoiles.

C'est alors que survint la chute.

Il y a un peu plus de milles ans de cela apparurent des êtres inconnus en ce monde, ils furent baptisés les entités.

Très rapidement les entités se montrèrent hostiles et firent rapidement connaître des exigences inacceptables : la remise en leurs mains des 5 pierres élémentaires.

Les peuples de Ravnica ne pouvaient accepter.
Depuis plusieurs siècles ces pierres alimentaient leur monde en énergie, des civilisations étaient sorties du sable et de la poussière grâce au don de ces pierres.

Il arriva alors la seule chose qui pouvait découler de pareille situation, la guerre...

Elle dura un siècle.
Un siècle de terreur, de chaos et de mort.

Quand la guerre avait commencée Ravnica était un monde prospère dont au moins deux races étaient en passe de devenir des races interstellaires capables d'explorer les étoiles loin de ce monde qui les avait vu naître.

Mais la guerre balaya tout ça.

Un siècle plus tard Ravnica était devenue un monde à l'agonie, ses forêts devenues cendres, les magnifiques qui avaient fait sa gloire n'étaient plus que t'as de décombres et de ruines. Les civilisations qui avaient porte ce monde étaient en passe de disparaître dans l'oublie.

C'est alors qu' apparut le héros.

Les 5 pierres élémentaires lui furent alors confiées afin qu'il mette un terme à cette guerre. Grâce à la puissance des artefacts il pouvait affronter les entités.

Et c'est ce qu'il fit, les entités furent vaincues, mais les héros et les pierres disparurent, perdus à jamais.

Avec les héros et les pierres disparurent également les civilisations bâties sur leur puissance.

Les rêves de nébuleuses, de nouvelles planètes, cette science, cette technologie, toutes les lumières qui avaient éclairé ce monde pendant des siècles venaient brusquement de s'éteindre, plongeant de nouveau Ravnica dans les ténèbres qu'elle avait quitté.

Au cours des siècles qui suivirent la majorité des grandes métropoles furent abandonnées, leur modernisme épuisé les rendant obsolète dans ce nouvel âge privé de la puissance des pierres.

Les survivants batirent de nouvelles cités, se regroupant tant bien que mal et faisant leur possible pour rebâtir un monde nouveau.

Mais décimés par la guerre et privés de leur technologies la reconstruction du monde semblait de plus en plus devenir un mirage, un rêve oublié du passé.

Milles ans passèrent et chacune des races de Ravnica restait à peine au niveau qu'elles pouvaient avoir avant l'arrivée des pierres.

Le monde autrefois sur et maîtrise dans lequel leurs aïeux avaient connus l'âge d'or avait désormais retrouve sa forme primaire, hostile, animal.

Le temps et les intempéries finirent quand à eux par sculpter dans les ruines de cet ancien monde industriel les paysages sauvages de ce nouveau monde.
Mégalopoles et cités millénaires furent couvertes par la poussière des combats, des roches, et des plantes qui finirent par recouvrir les ruines de ce passe légendaire.

Plaines, forêts, déserts, toute trace de ces civilisations perdues, les emportant dans les ombres loin des regards.

Aujourd'hui à la surface de Ravnica quelques citées abritent les peuples alliées. Hommes, elfes et gnomes à la tête des dernières cités de l'alliance.

Bien que peuplées d'une foule cosmopolite, la population de ces villes ne sort que rarement de son enclave et ne côtoie que très peu la population des autres villes, le monde qui les separe étant devenu un territoire hostile.

Hostile, ce mot fait naître immédiatement une image bien précisé dans l'esprit de n'importe quel habitant de la surface.

Hostile, les étages inférieurs le sont. Ces lieux sombres et privés de lumière ou se pressent des hordes de créatures malveillantes.

Goules, orcs, vampires, races passées ou nées du chaos de la guerre, ces peuples nes dans le sang et pour la destruction pullules dans les décombres des villes de l'âge d'or qui forment aujourd'hui un réseau de galeries sans fin, des villes fantômes s'etandant sous toute la surface et prenant racine dans les profondeurs de Ravnica.

C'est dans ces ruines mortelles que de courageux aventuriers partent en quête des artefacts, ces reliques de l'âge d'or et toujours dotées d'un immense pouvoir.

Mais quelque part le vent souffle.

A travers forêts et déserts, par delà les montagnes et les mers, le vent porte la rumeur d'un changement, une nouvelle portant avec elle les rêves d'un retour du temps jadis.‎


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum