ravnica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

chapitre 1 - rencontre

+2
Wither104
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Mer 11 Oct - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand soudain le monde semble s'effondrer. 
Une force inconnue semble secouer Ravnica comme un enfant sa boîte à jouets, la réalité se trouble, tout devient difficile, les corps semblent lourds, même penser devient difficile. 
Puis tout disparaît, une lumière aveuglante suivie d'une chute...longue...interminable chute.

Quelque part dans ce monde, bien loin de toute civilisation, sur une île balayée par les vents, un vieil homme attend.

Autour de lui les ruines de ce qui semble être les restes d'une tour imposantes, les vestiges de ce qui fut peut être un phare ou une tour de guet s'élèvent au dessus des flots, dominés par un ciel pur. 

Cinq éclairs traverses le ciel pourtant dégage, venant se fracasser en différents points. 

Le vieil homme ne semble pas y prêter attention.

A quelques mètres des ruines, un épais panache de fumée s'élève de petits cratères laisses par la foudre.

Peu à peu les vents marins dispersent la fumée en un léger brouillard se déchirant peu à peu en de fines langues de brumes et jusqu'à disparaître complètement.

Devant la tour, au pieds des ruines et à quelques mètres du vieil hommes des formes se distinguent peu à peu.

Puis 5 êtres émergent très clairement au milieu des herbes, tous situés au centre d'un des petits cratères laissés par la foudre.

Le vent se met à souffler un peu plus fort, au loin le chant des oiseaux de mer résonne entre les falaises.

Quelques étoiles commencent à apparaître dans le ciel, le vieil homme lui reste impassible.

-ordre libre-‎

Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Elder - chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Mer 11 Oct - 20:51

Émergeant avec difficulté de cette téléportation forcée, Elder se redressa du cratère fumant où il avait atterri. Restant assis, il fit rapidement l'inventaire de la situation: endroit inconnu et circonstances imprévues. Son expérience personnelle l'invitait à être extrêmement prudent, entre le racisme dont sa race était victime  et ses "exploits " passés, il convenait de rester dans l'ombre.  

Restant particulièrement discret, il se dirigea précautionneusement vers les ruines en évitant les étrangers victimes du même sort que lui.
-prudence est mère de sureté pensa t'il

Utilisant ses capacités de dhampir, il bondit et se positionna sur un bout de poutre qui lui permettait d'avoir une vue d'ensemble du vieil homme qui semblait patienter devant la tour mais également des étranges créatures qui émergeaient aussi des cratères. Trouvant une position agréable, il ouvrit grand ses yeux et ses oreilles et attendit patiemment ....
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Mer 11 Oct - 20:58

Yddwyfol ploie le genou et régurgite son repas.
Je déteste toujours autant les déplacements par distorsion... Mais cela fait plus de 1000 ans que je n'en avait subi les conséquences... Qui peut bien avoir pu m'amener ici, et surtout dans quel but? Est ce Yrhaul?

Elle se redresse lentement en regardant autour d'elle.
Étrange que sa voie ai été déformée de cette façon. Et de plus il m'a dit que quelqu'un venait, pas que j'allais subir une distorsion... Je n'y comprend vraiment rien...

Elle distingue 4 silhouettes.
Ha! Eux aussi alors... Mais qui sont ils?

Elle regarde le ciel et voit les étoiles qui commencent à apparaitre.
"NON!!??!"
Serait il possible que je soit ICI??  

Yddwyfol dégaine son épée.
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Mer 11 Oct - 21:34

Torsten  a du mal à retrouver ses esprits.
Que s'est il passé ? Je ne suis plus à l'auberge... Où suis-je?!

Puis tout à sa reflexion, il se leve. Regardant autour de lui, il remarque d'autres personnes dans des petits cratères, et un cratères vide.
Pourquoi sont ils ici aussi? Ou est il?

Discrètement, il se cale sur ses appuis de façon à pouvoir réagir au plus vite, et regarde autour de lui de façon à tenter de repérer l'occupant du dernier cratère.
Qui est ce vieillard ? tandis qu'il repère le vieil homme.
Il n'a pas l'air d'être surpris par notre arrivée, serait-ce lui qui nous a fait venir?
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Mer 11 Oct - 21:56

BEEEUUUURRKKK! NON! Mon repas!
Tout en finissant de rendre tout ce qu'il avait dans le ventre Adustio leva ses yeux rouges perçant pour essayer de trouver le responsable de ce gâchis.
Il remarqua alors qu'il était loin d'etre seul.

Viiite il y a du monde!
Adustio prit aussi discrètement que rapidement une petite potion d'une couleur inhabituelle et l'avala cul sec.

Mais c'est quoi ce bordel?
Il regarda une nouvelle fois les autres silhouettes, trop loin pour vraiment voir quoique ce soit seul son instinct lui dit qu'ils avaient l'air aussi perdu que lui. Leur position défensive en disant assez long.

Confronté à des situations stressantes auparavant il se dit juste que sa fin était peut être arrivée.

Je dois aller me cacher le plus rapidement possible.
Chose qu'il s'empresse de faire.
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Jeu 12 Oct - 11:31

Tiens je ne m'attendais pas à cela...

Une fois ses esprits retrouvés, Tesh scruta avec attention cet endroit inconnu. Des cinq autres formes Tesh dissernat un Elfe, un Gobelin et ce qu'il semblait etre un homme (sa carrure le laisse supposer). Les deux autres personnages sont inconnus à Tesh.

Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir été invoqué ici. Vu la puissance employée, il est correct de se dire que si le vieil inconnu nous voulait mort nous le serions déjà. Cela veut dire qu'il attend quelque chose de nous cinq. De plus deux des espèces présentes me sont totalement inconnues ce qui veut dire que le vieil homme possède un grande connaissance à la fois du monde et des espèces présentes dans ce monde.

Tesh se dit que pour le moment le danger est minime et s'avanca tranquillement vers le vieil homme.


Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Jeu 12 Oct - 13:00

Du haut de sa poutre, Elder contemplait l'étrange tableau qui se dessinait devant lui.
-L'elfe a déjà du me repérer avec sa vision, c'est certain pensa t'il,d'où l'épée surement.
Cette idée le fit sourire, malgré que le sceau des moines il savait qu'il serait capable d'en venir à bout.

Analysant la situation, il constata la présence d'un sylphe et d'un orléade.  
-un caillou et un bâton, ricana t'il intérieurement,ou un chêne et une montagne, pensa t'il en se ravisant.
Il avait combattu ces créatures lors des invasions des seigneurs vampires et il savait d'expérience qu'il valait mieux les avoir de son coté qu'en face. Même à pleine puissance, un sylphe et un orléade représentait un défi de taille.
Soudain, un mouvement attira son attention et son regard se porta sur une petite créature qui sortait du cratère et qui se faufilait dans les fourrés. Ses lèvres se retroussèrent et la salive lui vint à la bouche quand il repensa au nombre de festins qu'il avait pu faire de ces créatures lorsque les "vivres humaines".  
-un gobelin, ça sent les embrouilles
Intrigué, il se recula de nouveau dans l'ombre et regarda le sylphe s'approcher du vieillard qui n'avait pas esquissé un mouvement depuis leur "atterrissage". Impassible, il semblait attendre quelque chose ...
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Jeu 12 Oct - 17:09

Bon... Nous avons tous plus ou moins l'air surpris d'être ici, au vu des réactions de chacun... Le vieil homme m'intrigue, je vais aller lui parler. Mais avant une petite mesure de sécurité...

"Je m'appelle Yddwyfol, d'Ellesméra. Je ne m'en prendrais pas à vous si vous ne tentez rien contre moi!" annonça t'elle à haute voie.

Elle range son épée.

Bon maintenant allons voir ce vieil homme...Et par la même rencontrer le premier à avoir compris les souhaits du vieil homme, le Sylphe.


Yddwyfol se dirige vers le vieil homme au pied des ruines.
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Jeu 12 Oct - 17:51

Quelqu'un parle enfin... Ça devenait pesant
Torsten relâcha la garde de son épée

Je me demande ou a bien pu partir le petit être de tout à l'heure. Je crois bien n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi vilain...

Je me nomme Torsten, je ne t'attaquerai pas Yddwyfol, d'Ellesmera. Ni aucun de vous
Puis, finissant sa phrase, il s'approche du vieillard

Est ce vous, monsieur, qui nous avez fait venir ici ? Et quel est cet endroit?
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Jeu 12 Oct - 18:22

Arrivé dans sa planque de fortune, Adustio en profita pour essayer d'analyser au mieux la situation. Toutefois, à part mieux voir les autres êtres aux alentours il ne remarqua rien de plus. Tous ces sens aux aguets il se pensait prêt à réagir à un quelconque dénouement de la situation.

Haha les abrutis qui se croient à la chasse au champignon avancant gaiement! Et c'est quoi ce nom YYYASRHGAETH??? Et comment l'homme caillou a réussi a prononcer son nom? Bref, concentres toi parce que ca risque d'être chaud. Pendant que les 3 débiles se font tailler en pièce je vais me preparer à prendre la poudre d'escampette. Et puis si tout ce passe bien j'arriverais après, ne dit-on pas, le meilleur pour la fin?

Grâce à sa petite taille et son experience de petit roublard usuellement entrain de se cacher pour echapper à ses détracteurs, en general les anciens propriétaires des biens incendés au nom de la science, Adustio se fit aussi discret que possible et entra dans les ruines pour trouver un coin plus éloigné, hors de porté d'un danger imminent. Bien que cet endroit ne lui permettait pas de disparaitre totalement aux yeux des autres, il avait l'avantage d'offrir un vue relativement ouverte sur la scène tout en n'étant pas au premier plan.
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Jeu 12 Oct - 19:50

Tesh arriva près du vieil homme, quand l'elfe se présenta.

Yddwyfol, d'Ellesméra... Les elfes ont toujours eu un don pour nommer les choses...

Tesh s’arrêta et se tourna vers l'Elfe

Enchanté Yddwyfol, d'Ellesméra, je me nomme Tesh'Aad. Ne vous inquiétez pas Elfe, je n'ai aucun grief contre vous, au contraire c'est toujours enrichissant de rencontrer un membre de votre espèce.

Tesh salua respectueusement Yddwyfol puis se tourna vers l'homme cailloux.

Torsen ? Ravi de vous rencontrer, comme je l'ai dis précédemment je m’appelle Tesh'Aad. Bien que j'aimerais en savoir plus sur vous, je pense que nous sommes tous ici par l'intervention de cette personne sibylline.

Tesh se retournit vers le vieil homme.

Et il serait bien malpoli de ne pas saluer notre hôte.

A la fin de cette phrase Tesh se tourna vers le Gobelin et le dernier inconnu, marqua une pause, esquissa un sourire et se retourna vers le vieil homme.

Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Ven 13 Oct - 1:46

Le vieil homme observait la scène, ne laissant transparaître aucun signe ni expression pouvant laisser deviner ses pensées.

bien bien bien, voyons ce que tu m'a offert Ravnica, sur les épaules desquels de tes enfants ton destin va-t-il reposer ?

Son regard se porta premièrement sur le sylphe qui arrivait vers lui.

un sylphe, hmm oui bonne chose un peuple sage, et celui là n'a pas l'air effrayé le moins du monde par ce qui viens de se passer

Du coin de l'oeil il observa rapidement les autres arrivants.

une elfe, un oreade, hmm oui, un...dhampir et un... gobelin, étrange compagnie que celle que tu envoie Ravnica, penses tu t'es enfants capablent d'un si grand voyage assortis de la sorte ?...un gobelin...

Quelques uns des nouveaux arrivants semblaient peu à peu se ressaisir et quitter le sentiment de peur et d'incompréhension qui les animait car les armes regagnaient les fourreaux et l'attitude d'au moins trois d'entre eux semblait ouverte à l'échange.

Le vieillard leva les yeux vers le dhampir.

je me demande à quoi peu bien penser un être comme lui

Puis, à propos du gobelin

penser m'échapper ainsi en se cachant...Néanmoins ce gobelin semble...Ravnica tu arrives encore à me surprendre

Le sylphe arrivait à sa hauteur et la voix de l'elfe le tira de son observation

Bien bien bien, approchez, il est temps pour moi de me presenter


Se faisant le vieillard s'avança quelque peu, un mètre tout au plus. Il ferma les yeux un instant, le vent qui soufflait en bourrasques tomba brusquement, les cris des oiseaux marins semblaient soudain comme lointain, comme si tout venait soudain de plonger dans un liquide qui attenuait toutes les perceptions du monde extérieur.

A l'exception du vieillard, celui si reprit alors la paroles, mais les premiers mots presques inaudibles, et aussi tôt emportés par le vent, avaient laissez place à une voix aussi profonde que puissante.

bienvenus fils de Ravnica, soyez sur que je ne vous veut aucun mal

Le vieillard fit une pause un bref instant, comme pour chercher le bon mot puis repris de la même voix puissante

c'est moi oui, c'est moi qui vous ai fait venir ici, avec l'aide de votre mère Ravnica mais oui, je suis responsable de tout cela

Son regard se perdit dans le vide, un instant trop fugace pour être remarque

je me doute que des milliers de questions se bousculent, mais avant de commencer j'aimerai que nos deux amis se joignent à nous

Sa voix rebondit sur les ruines, l'écho dura un instant et disparu, absorbe par la silence.

Je sais que tous entendent, et cinq ont été appelés, trois se tiennent devant moi, pourquoi vous cacher ?  Venez fils, venez venez écouter ma dernière histoire, venez écouter ce que ce monde attend de vous

Le vieillard s'éloigna quelque peu et se plaça au centre des ruins, au centre de ce qui fut la salle principale de cette vieille tour.

La, dans l'obscurité, dans ce lieu et cet instant hors du monde et comme hors du temps, sous la seule lumière des étoiles, le vieillard semblait comme éclairé d'une douce lumière intérieur, apaisante.

Le vieillard s'assit, invitant nos protagonistes à faire de même.
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Ven 13 Oct - 6:12

Torsten, ayant suivi le regard du vieillard, voit enfin la dernière personne, celle du cratère vide.
Mais.... Mais c'est un dhampir?! Reste sur tes gardes Torsten, meme si, il ne doit pas être la pour rien.

Puis il se tourne vers la sylphe, et avec un sourire amical :
Enchanté Tesh'Aad, je te prie de m'excuser mais mon nom est Torsten, et non Torsen

Impressionné par les pouvoirs du vieil ermite, il prit place sur un petit monticule de pierre, sur l'invitation de leur hote
Voyons ce qu'il a à nous dire
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Ven 13 Oct - 13:27

Du haut de son perchoir, Elder ressentit avec douleur la probable magie du vieillard lorsque le monde extérieur se tut. Se concentrant un instant, il regarda le monde à travers sa vision de dhampir et constata qu'il était aveugle. Il se méfait des races comme les elfes qui débordaient de lumière ou les sylphes car la lumière et celle-ci lui était douloureuse mais la il ne pouvait rien voir pour se prémunir. Tout d'un coup, la voix du vieillard résonna à travers les ruines, interrompant le fil de ses pensées.

-Je sais que tous entendent, et cinq ont été appelés, trois se tiennent devant moi, pourquoi vous cacher ?  Venez fils, venez venez écouter ma dernière histoire, venez écouter ce que ce monde attend de vous

Se laissant tomber sur le sol avec agilité, il rajusta son capuchon dans un mouvement inconscient pour se protéger.
-Salutations ,se contenta t'il de répondre sobrement.
Ses pupilles jaunes fixaient étrangement le responsable de tout cela. Elder était convaincu d'avoir déjà ressenti cette magie à un moment dans sa longue vie.

Il se positionna dos à un mur et croisa les bras et laissant le groupe se lancer dans des politesses. Seul le caillou le fixait d'une manière  inquiète connaissant surement ses "exploits" passés ou ceux de sa race.
Cette pensée le fit sourire, il aurait pu sauver un million de fois la vie de tous les enfants de cette race que la montagne le regarderait et le considérerait comme une menace ou un prédateur.
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Ven 13 Oct - 14:03

Quel manque de politesse ce Torsten... Première fois qu'il me voit et il me tutoie directement... Ha c'est races mortelles... Même avec une espérance de vie aussi courte, ils devraient tout de même prendre le temps de faire montre de respect envers des inconnu. Il s'éviterait bien des déconvenues.
Ca me fait penser à toi Yrhaul, qui comme beaucoup de notre peuple, tu n'aurais pas supporté ce soit disant affront.
D'ailleurs il faudra que je questionne le vieil homme a ce sujet, comment cela ce fait il que j'ai entendu ta voie??

Bon faisons montre de plus de respect que ceux que je viens de critiquer
Yddwyfol s'avance, passe à coté du Dhampir, et s’arrête a 3 mètres du vieil homme :
Elen síla lúmenn' omentielvo, arato yarëa (Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre, éminent vieil homme ) s'exclama t'elle en suivant les règles de politesse envers un personnage de haute importance.


Oh, le Dhampir semble vraiment bien se contrôler pour quelqu'un de sa race... Un bien étrange spécimen que voila... Les rares Dhampirs que j'ai pu croisés était tellement malfaisant qu'ils n'ont jamais pris la peine de parler avant de m'attaquer. Aurait-il jugulé son mal? Il semble plus sur la défensive! Étrange pour une race qui ne pense qu'à la destruction!


Ne saluant personne d'autre, son annonce initiale étant pour elle l'équivalent d'une salutation formelle, elle prit place dans l'attente des autres protagonistes afin d'écouter le vieil homme.
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Ven 13 Oct - 16:26

Hum, Ravnica ma mere? Ca se voit que ce papi mystique ne connaît pas les meres gobelines.. Elles ne nous appellent pas par des éclairs mais c'est sacrément plus violent. En plus il dit qu'il est temps de se presenter mais n'en fait rien...
Il va quand meme falloir dire aux oreilles pointues que personne n'entrave un broc de son jargon.
Bon il faut se decider, y va, y va pas? Aller, il faut savoir se faire violence parfois. Et puis qui sait ce qu'il va se passer. Je suis sur de ne pas être le plus lent à la course en tout cas.

Adustio sorti lentement de sa cachette (qu'il constata franchement moins bonne que ce qu'il croyait ou espérait), il avanca tout aussi lentement, observant du coin de l'oeil tout ce qui l'entourait. Il s'arrêta à mi-chemin et prit le temps de dévisager toutes les personnes présentes dans cette assemblée qu'il trouvait de plus en plus bizarre. Il les jaugea tous un par un, de la tête au pied et reprit son chemin d'une demarche sournoise, glissante, comme un serpent qui prepare un mauvais coup, comme un gobelin finalement. Il se stoppa définitivement avant d'atteindre la meme distance que les autres et resta debout. Une distance de sécurité, mais qui permettait quand meme la tenue d'une conversation.

Adustio. L'écarlate. Gobelin aux doigts chauds. Dit-il d'un ton sec, distant, froid et autoritaire, mais d'une voix assez basse et calme, quasiment comme un murmure.

C'est tout ce qui sortira de sa bouche. Il était aisé de voir que sa simple presentation était un exercice relativement compliqué pour lui. S'exprimer devant d'autres races (indépendamment de ses affinités ou inimitiés) pour dire autres chose que des menaces de morts ou des cris incohérents était déjà relativement bien estima-t-il.

Après tout je ne les connais pas, ni eux, ni leurs histoires, ni leurs intentions.
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Ven 13 Oct - 18:07

Ha notre ami Gobelin !

Quand au deuxième... Hum... Grand, agile, peu bavard, se dissimule... Combattant solitaire torturé...? Intéressant.

Et ce Torsten, fascinant ! Sa façon de s'exprimer me dit qu'il bien plus intelligent que son aspect le suggère ! Et quel aspect ! Sa peau s'apparente à de la pierre mais avec une composante organique, vivante. Se pourrait-il que, comme moi, il soit issu d'un rapprochement entre une espèce vivante et une entité éthérée ? A creuser...

Et cet homme, il nous dit progéniture de Ravinca mère de ce monde, pourtant il nous appelle "fils". Serait il lui aussi une manifestation d'une entité comparable à Ravnica ? Si oui quelle entité est il ? En existe t-il d'autres ? Ont ils tous la même puissance ? Si oui pourquoi n'a t-il pas fait appel à eux ? Je me doutais bien qu'il existait des races puissantes et cachées aux yeux de tous mais bon...
Et puis : dernière histoire ? Cela veut dire qu'il en a déjà conté, mais à qui et combien de fois ? Et quelles étaient ces histoires ? En avons nous entendu parlé ? S'il reproduit le même schéma à chaque fois, qu'est il advenu de nos prédécesseurs ?


Tesh s'assit en tailleur, ferma les yeux, pris une grande inspiration, souffla et rouvrit les yeux.

Les prochains moments vont être importants, je ne dois rien manquer.

Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Ven 13 Oct - 19:20

Le vieil homme embrasse la petite assemblée du regard

Bien bien bien

Il esquissa un petit mouvement de la main et piocha dans sa poche 5 pierres. D'un geste bref il les jeta devant lui.

Les pierres s'eleverent de quelques mètres, puis par un processus inconnu elles se placèrent en suspension au dessus du groupe, formant un cercle au dessus du vieil homme.

Quelques secondes à peines passèrent avant que les pierres se mettent à dégager une douce lumière, semblable à celle qui émanait du vieil homme.

Bien bien, merci à tous d'êtres venus...même si je reconnais ne pas vous avoir laisser le choix. 

Je...hum...je ne sais pas vraiment par où commencer car je ne suis pas certains de l'état actuel de vos connaissances...commençons par le debut.

Le vieillard resta silencieux quelques minutes, fouillant dans sa mémoire pour rassembler ces souvenirs.

Je m'appel Aeon, du moins c'est ainsi que l'on me nommait sur mon plan d'origine.

Je suis arriver chez vous à Ravnica voilà presque deux milles ans de cela. 

Voilà bientôt 5000ans que j'avais quitte mon plan, grâce aux pierres élémentaires et parcourais votre plan, allant de planète en planète explorant les mondes qui peuplent votre ciel, arrêtant un instant mon voyage pour observe une espèce pendant quelques siècles puis reprenant ma route en quête de nouvelles découvertes.

Puis un jour, peu avant que j'arrive à Ravnica, j'étais alors en visite dans un monde à la périphérie de votre galaxie et prenait plaisir à observer la fusion d'atomes dans le coeur d'une étoile naissante. C'est la qu'ils me trouvèrent.

Une race de créature non répertoriée se mit en tête de me prendre les pierres élémentaires, cela faisait semble-t-il quelques décennies qu'ils me suivaient, attirés par la force des pierres et guettant la moindre faiblesse de ma part.

Ce jour là l'un des 6 représentants de cette race parvient au cours d'un long combat à me délester de l'une des 6 pierres élémentaires.

Cette victoire sembla les combler un temps, aussi en ai je profiter pour m'éloigner loin de ce point de la galaxie, les 5 pierres restantes m'étaient nécessaire pour regagner mon plan au terme du voyage.

Sans nouvelles de mes assaillants pendant les siècles qui suivirent je repris mon étude de votre plan, et fini par arriver ici, à Ravnica. 

Le monde que je découvrit alors, votre monde me....fascina.


Le vieil homme laisse un temps de silence.

Voilà déjà beaucoup d'information à encaisser...je ne doute pas le sylphe puisse comprendre mais...


Il jeta un regard au gobelin

J'ai peur que le cerveau de celui se mette à bouillir avant la fin.

L'homme prit une grande inspiration, leva les yeux vers les étoiles et reprit son récit.

Voilà 2000 ans que je suis tombé sur ce rocher, et ce que j'y trouvais me surpris au plus haut point.

Une telle diversité de races au même endroit, un bouillonnement de vie si rare à travers les plans.

Sachez que chaque monde que j'ai connu est unique, mais le votre est...différents encore de tous les autres.

Quand je suis arrive à Ravnica plusieurs races étaient déjà à des stades de développement avances et j'étais certains qu'il leur manquait simplement une source d'énergie suffisamment puissante pour passer au stade supérieur.

J'ai ainsi parcouru votre monde durant les siècles qui suivirent, tachant de nouer des liens avec certains des votres...

Le vieillard jeta de nouveau un regard à l'ensemble de l'auditoire.

Certains d'entre eux me rappel tellement mes premiers temps ici...

Les débuts furent compliqués car bien que évoluées vos société restait violent et bizarrement primaires sur certains aspects. Mais avec du temps et de la patience, certaines finirent par s'élever au dessus de lot et se montrèrent prêtent à recevoir la cadeau que j'envisageait de leur faire.

C'est ainsi que quelques siècles après mon arrivée et plusieurs millénaires après le début de mon voyages je décidais qu'il était temps pour moi de transmettre enfin le pouvoir des pierres qui m'avaient guides tout au long de ce voyage.

Ainsi je fis don des 5 pierres restantes aux peuples de ravnica.

Mais à peine le pouvoir des pierres faisait il s'envoler Ravnica parmis les étoiles...que ceux qui m'avait voler retrouvaient ma trace...

Je dois vous confesser mes amis que...


Ce qu'il avait dire semblait difficile et chaque mot sortait comme à contre coeur de sa bouche.

Depuis tout ce temps, je pense que si je n'avais pas encourage une utilisation si intense des pierres, si j'avais...Ils ont du sentir leur puissance et...

Les derniers mots, prononcés trop bas, restent inaudibles. Il lève de nouveau les yeux vers les étoiles. 

Vous devez comprendre à quel point c'était extraordinaire, voir tout ces êtres quittés la poussière la boue et le sang pour embrasser leur mission, propager la vie à travers les étoiles, explorer les confins de cette univers, accompagné le devellopement de nouvelles formes de vie...

Mais ils etaients revenus...vos peuples les baptiserent les entités.

Elle venait chercher les pierres, ayant apris à maîtriser la puissance de la pierre qui m'avait été volée elles se jetèrent sur ce monde...et ne lui laissèrent aucune chance.

Tout ce qui avait été construit, tout ces espoirs, toutes ces vies, tout fut réduit à néant en un battement de cils.

La lumière répartit aussi vite qu'elle était arrivée et malgré leur bravoure les peuples de Ravnica furent décimés.

Alors que je regardait, paralysé, ce monde tomber dans une horreur pire que celle dont je l'avais sorti, vos aînés firent quelque chose dont je les pensait incapables...

Il me demandèrent de reprendre mes pierres dans un élan désespère pour sauver les survivants...

Le vieillard se lève et s'éloigne un peu du groupe, s'approchant d'une ouverture sur la mer dessine par l'effondrement d'un pan de mur. Son regard se plongea dans les vagues et l'espace d'un instant, le vent, les embruns et toute la vie de ce monde emplie de nouveau la salle en ruine de la tour. 
Puis quelques secondes apres l'homme repris son histoire et la tour, de nouveau semblait coupée du monde.

Je ne pouvais alors me résigner à abandonner ce monde à la ruine qui lui semblait promise...j'ai donc tente l'impossible, rejoindre mon plan et emmené c'est monstres issu de quelque coin obscure de l'univers avec moi, sur mon plan.

Mais la puissance des pierres à ces limites.

Les entités restèrent sur Ravnica, ou leur corps tout du moins...

Les pierres ne pouvaient emmener autant de monde sur un autre plan et seul leur...leur âme vous dites ici, ce qui est loin d'être un concept exact, mais disons qu une partie seulement deux ainsi que les pierres et moi mêmes furent projetées à travers les plans.

Je ne sais combien de temps cela dura, un enchaînement de mondes et de réalités, un boucle sans fin pendant laquelle je finit par perdre jusqu'à la conscience de moi même.

Et puis tout s'arrêta, l'énergie des pierres avait dut arriver à son terme...La boucle s arrêta et nous renvoya tous ici...A notre point de départ. 

Voilà 1 an que je suis revenu à Ravnica, avec ces pierres...


Il leva les yeux vers les pierres toujours en lévitation.

Et quelques part ici, en ce monde, sont revenus cette part des entités, prisonnières avec moi de la boucle et en quête de la part deux même restées en ce monde.

Il baissa de nouveau les yeux vers l'elfe, le gobelin, le dhampir, le sylphe et l'oreade.

Quelle aurait été votre vie si d'autres choix avaient été fait...

Malheureusement l'énergie des pierre et vide aujourd'hui, j'ai utilisé le peu de puissance qui leur restait pour vous amener ici...pour que vous ecoutiez cette histoire, pour vous donner la chance de sauver votre monde, pour empêcher Ravnica de disparaître à jamais de ce plan.

Car il reste un pierre pleine de puissance...celle qui me fut dérobé et croyez que si les entités arrivent à s'ancrer de nouveau sur se plan grâce au corps qui sont restés ici, et croyez moi elle réussiront, si elle devaient retrouver la pierre élémentaire restante votre monde disparaîtrait dans le neant... et vous regreterez l'ombre que vous rêvez aujourd'hui de quitter.


Le vieil homme soupira

Je suis navré mes amis du poids que représentent ces mots pour vos existences mortelles.

Il sembla vouloir reprendre son histoire et se ravisa.

Il doivent avoir tellement de questions, supporteront ils toutes ces révélations,  seront ils simplement capable de croire tout cela...


Vous devez avoir des questions... et j'ai déjà beaucoup parler...je vous avait dit que vous apprendriez ici ce que ce monde attendait de vous...et je vous le révélerait car il reste encore un espoir...Mais d'abord je suis prêt à répondre quelques unes de vos questions.
Mais choisissez bien car nous n'avons que peu de temps, chaque seconde rapproche un peu plus les entités de leur ancrage à Ravnica et par la même la fin de votre monde.






Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Ven 13 Oct - 22:32

Connaissant parfaitement les discours des "grands" de ce monde pour envoyer toutes sortes de créatures à la mort sous de fallacieux prétextes, Elder décida qu'il était temps de jouer un peu et de jauger ses compagnons de misère.
Retirant son capuchon, il se déplaça rapidement en direction de l'elfe et d'un geste théâtral désigna ses compagnons.
-En voilà une bien étrange compagnie pour sauver le monde maître Aeon railla t'il
Un elfe et ses jolis principes de politesse et de neutralité, continua t'il, maître caillou et monseigneur courant d'air qui restent de dangereuses créatures et un amuse gueule plein d'entrain pour terminer. Sa voix avait baissée d'un ton et se faisait presque menaçante et il regarda le gobelin en se lechant les babines. Mais la ou il avait été réellement goguenard envers ses partenaires c'est qu'il avait changé de langage et avait présenté chacun dans sa langue natale .
-On m'a déjà fait le coup des sauvetages et des conquêtes pour une plus grande cause, je suis un dhampir créé par un seigneur démon, il y a des milliers d'années et j'ai été scellé par des moines de l'ordre blanc pour éviter de ravager des villes entières. Et la, un éclair, trois pierres et un elfe et je dois dire merci ? s'emporta t'il.
Reprenant son calme, il termina sa diatribe accusatrice pour une simple question :
Ipourquoi ? Pourquoi nous ? Et surtout pourquoi moi ?
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Ven 13 Oct - 22:47

Le vieil homme sourit.

Voilà bien les races de Ravnica, et dire qu'on était si prêt du but ...

La réponse à ta question est simple dhampir, je ne l'ai pas. Je ne vous ai pas choisis vous n'êtes pas les élues d'une quelconque prophétie, j'ai utilisé le peu d'énergie que les pierres avaient pour leur trouver 5 porteurs et vous êtes arrivés. Ravnica peut être a-t-elle guide ce choix, peut être pour de bonnes raisons peut être est ce le hasard, je n'ai pas la réponse.

Mais je vais te dire ceci, si tu veux mener à bien cette quête il va falloir ravaler cet orgueil, je ne doute pas que tu juges ton destin tout particulier contempler depuis ta propre personne mais les questions qui se posent ici sont bien au delà de ce genre de considérations. Et comme pour l'instant je doute que cette réponse te satisfasse je te dirais cela : si tu veux vivre, alors tu n'as d'autre choix que de mener cette quête à bien.


L'homme ce tourna vers le reste du groupe

l'un d'entre vous a-t-il également une question ? 

Le dhampir entendit alors une voix, la voix du vieil homme qui semblait résonne dans les ruines et pourtant il sut immédiatement qu'il était seul à entendre.

Avant la fin tu verras qu'il te reste encore beaucoup à apprendre sur ce monde.‎
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Ven 13 Oct - 23:12

D’où connait il ma langue? Je ne vois pas un elfe la lui enseigner... Il faudra que je me renseigne à se sujet...Et je ne parle même pas de son horrible accent... Ou encore une fois, bien que le premier ai été pour Torsten, du manque flagrant de politesse...

Oui, moi Aeon-elda.
Est ce vraiment LE Aeon?

Pourquoi ne pas les avoir détruites? Ce que je veux dire, les entités vous suivent, or même à l'apogée de notre puissance, nous fûmes défait par ces mêmes entités... Et vous dites que maintenant  les sont a cours d'énergie... Détruites les entités ne devraient plus venir ici. Elles n'auraient pas de raisons.

Moi qui n'ai jamais aimé la technologie, je ne vais pas me retrouver porteuse de la plus grande calamité pour ma race et pour ce monde que l'on ai connu de mémoire d'elfe!

Eclairé moi, je vous en prie Aeon-elda.

Et je préfère ne pas répondre à l'attaque du Dhampir... Je reste néanmoins admirative de sa maitrise de lui même...
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Ven 13 Oct - 23:22

Le vieillard eu un regard remplie de tristesse.

Le mal est fait ma tendre amie, leur ancrage physique est ici en ce monde où ils furent séparés.
De plus la 6e pierre est ici, quelque part dans les entrailles de ce monde.
Enfin...Les pierres sont vides...mais...je n'ai pas dit que cela était définitif.

Il vous faut recharger les pierres et vaincre les entités avant qu'elles ne se regroupent, avant qu'elles ne retrouvent la 6e pierre.

Je suis désolé amie, j'ai faillit à ma tâche de développer la lumière dans votre monde. Je dirais pour ma defence que jamais je n'avais eu connaissance de tels êtres.

Mais l'erreur est mienne est votre monde vit avec peut être cela connaîtra-t-il une fin heureuse, si vous peuples de ravnica arrivez à transcender votre existence actuelle. ‎
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Ven 13 Oct - 23:43

Adustio tourna légèrement la tête vers le Dhampir et le toisa. Essaies de me croquer et je te ferais cracher plus de sang que tu n'en as jamais bu. Puis il ajouta en langue gobeline, cafard.

Il se tourna vers Aeon.
Je ne suis pas sur d'avoir tout saisis, mais je suis sur que tout ne m'intéresse pas.
J'ai toutefois compris ceci, tu es responsable du jour et de la nuit de ce monde. Tu dis pour ta défense que tu n'avais pas connaissance de ces entités, alors même qu'elles t'ont attaqué là haut, loin dans le ciel.
J'ai aussi compris que tu aimes ce monde, que tu veux l'aider. Tu n'as pourtant pas détruit ces pierres qui attirent ces monstres. Et tu n'as pas non plus prévenu nos ancêtres de ce danger, tu les as encore moins aidé à se préparer.
Tu es plein de mystères, de paradoxes et de contradictions vieil Aeon.


Il marque un temps de pause, essaies de déchiffrer une quelconque émotion sur le visage de l'homme. Puis il ajoute.

Voilà ma question pour toi : comment c'est là haut? Derrière notre ciel? Décris le moi, je veux voir ce que tu as vu, les étoiles, dans mon esprit.

Il fit quelques pas, sur une ligne droite, des allés-retours, sans jamais perdre le vieil homme de vue, à l'affut de tout signe physique pouvant lui permettre de cerner le personnage.
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Ven 13 Oct - 23:54

Aeon, réfléchit un instant.

Comment te le décrire gobelin, comment un homme parlerait il de la vie avec un rocher, comment decrire ce que cela fait de voir à un aveugle.
Laisse moi te montrer la réponse à ta question gobelin.


Les pierres se mirent alors à tournoyer et la lumière qu'elles dégageaient devint éblouissante, et soudain la lumière s'adoucit, laissant place à une nébuleuse gigantesque dont l'image bien que légèrement trouble, se superposait à la tour et tout le décor environnant.

Voilà gobelin, ce qui se trouve au delà du ciel, voilà le rêve de ravnica.


Seul le gobelin percevait alors les milliers d'images qu'Aeon projetait dans son esprit.

J'espère que son esprit tiendra le choc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Sam 14 Oct - 2:44

Je n'aurais jamais cru être d'accord avec un gobelin, mais qu'est ce qui me prouve vos dire?
Pouvez vous nous en dire plus sur ces entités s'il vous plaît?


Il tourne ensuite la tête vers le dhampire:
Si croyons maître Aeon, nous allons devoir faire un bout de chemin ensemble. Ainsi, je te prierai d'éviter les petits sobriquets, tel que "maître Caillou" à l'avenir. Mon nom est Torsten.

Puis regardant dans la direction du Sylphe
Que va-t-il bien pouvoir dire ?
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum