ravnica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chapitre 1 - rencontre

+2
Wither104
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Sam 14 Oct - 10:20

Le vieil homme se tourna vers l'oreade.

Ah comment prouver ce que je vous dis...je pourrais peut être...mais ça ne changerai pas grand chose, même si je te disais que j'ai connu nombre des tiens, même si je te parlais des cités elfes de l'âge d'or, même si je te racontais les siècles passes à Ravnica, comment discernerais tu le vrai du faux, toi qui n'a pas vécu en ces temps la...


Le vieil homme plongea son regard de celui de l'oreade


c'est à toi de décidé ce que tu as envie de croire, il n'est pas besoin de preuves pour croire...

Aeon réfléchit un instant...

Tout au plus tu devrais échanger avec le gobelin, je pense qu'il a vu certaines réponses à tes questions...

Aeon lance un bref regard en direction du gobelin.

On dirait qu'il a relativement bien supporte le choc...

Quand aux entités il y a malheureusement peu à dire, elles sont 6 représentantes de leur espèces, il y en a-t-il d'autres ? Je l'ignore je n'ai toujours connu que ces 6 la. Ce sont des êtres très puissants, leur capacités dépassent largement celle de n'importe quelle créature de ravnica. Comme vous l'avez compris elles sont attirés par la puissance, celle des pierres, mais il semblerait que de manière plus générale elles soient attirées par les sources d'énergie importante. 
Ont elle un but autre que la destruction, tout cela sert il d'autres objectifs ? Je suis incapable de le dire.

Ce que je sais c'est que leur ancrage et leur esprit ont été séparé longtemps, leur puissance actuelle n'est plus ce qu'elle était à l'attaque de l'âge d'or et même si elles retrouvent leur ancrage, en rechargeant les pierres vous avez une chance de les vaincres...si vous les affrontez avant qu'elle retrouve la 6e pierre. 

Si les entités devaient retrouver leur pierre j'ai bien peu que vous ne soyez plus en mesure de vous opposer à eux.

Pour le reste elles ont toutes les 6 une apparence différente, mais vous les reconnaîtrez facilement car encore une fois rien sur ravnica n'est semblable à ces créatures. Quand à leur ancrage il doit se trouver quelques part dans les ruines du passé quelque part au plus profond de ravnica.


Aeon regarda le sylphe

et toi ami, quel est ta question ? ‎
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Sam 14 Oct - 11:29

Un Dhampir ? Créé par un seigneur démon, scellé par les moines de l'ordre blanc ?
Aeon serait un Planeswalker ? Capable de changer de plan au gré de ses envies. Pour un Sylphe c'est le pouvoir rêvé ! Une infinité de mondes à découvrir !
Ça fait beaucoup d'informations... Mais commençons par le début :
Les "entités" semblent suivre les pierres, comment et pourquoi ? Il semble évident que ces pierres, toutes ensembles, peuvent réaliser de grandes choses. Peuvent elles aussi changer de plan ? Comment utilise t-elles les pierres, de quelle manière ?


J'ai beaucoup de questions, existe t-il d'autres personnes comme vous ? Avez vous tous la même puissance ? Pourquoi ne pas faire appel à eux plutôt qu'à nous ?

Ne vous méprenez pas Aeon, avant de me lancer dans une aventure j'aime bien savoir ce qui est susceptible de me tuer voir pire, et vous, Aeon, quelque chose me dit qu'il y a plus a cette histoire.
Aeon vous dites que notre monde est celui qui vous fascine le plus alors pourquoi ne pas avoir intervenu aux cotés des Anciens lors de cette "invasion" ? De plus vous saviez que les entités suivaient les pierres et par conséquent vous, mais vous avez néanmoins choisit de rester dans notre monde sachant pertinemment ce qui allait se passer.


Tesh marquant une pause, réfléchissant à la tournure de sa prochaine question...

Vous nous dites que vous avez tenté de "transplaner" ces entités et vous même au cours d'une dernière tentative. Cette dernière ne s'est pas passé comme prévue. Serait il possible que, depuis, vous soyez lié à ces entités, de quelque manière que se soit ? Si oui comment être sûr que elles n'ont pas une influence sur vous ?

Tesh marqua une autre pause.

J'ai une autre question : pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui à changé, qui vous force à faire appel à nous maintenant ?

Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Sam 14 Oct - 12:30

Voilà un sylphe bien curieux, comme tout ceux de son espèce d'ailleurs

Aegon réfléchit, il rappela l'une des pierres qui descendit doucement, venant se poser délicatement dans la paume de sa main.

Voilà beaucoup de questions jeune sylphe, et je ne suis pas certains que tu puisses comprendre toutes les réponses à ce que tu demandes.

Mais voilà ce que vous pouvez savoir. 

Mon espèce si on peu parler ainsi n'a rien de commun avec ce que vous pouvez connaître ici, et ce à quelque niveau que ce soit.

Nous ne possédons pas de forme fixe ni d'apparence prédéfinie. Je dis nous car je sais que je ne suis pas le seul ainsi, bien que je n'en ai jamais croise d'autre, mais je le sais. Tout comme je sais que je me nomme Aeon bien que personne n'ai jamais décidé de me donner ce noms.‎

Je ne saurais dire ce qui a concouru à notre création mais pour faire simple nous voyageons dans ce que l'on pourrait appeler "une vie", nous voyageons à travers les plans, accompagnés de 6 pierres élémentaires. Quand un peuple, un monde, un plan semblent des races propices à déployer de nouveaux futurs possibles nous accompagnons sont développement, d'une certaine façon nous conferons à chaque monde de nouveaux possibles, de nouvelles voies à emprunter, augmentant les ramification, taillant de vieilles branches pour permettre l'apparition de nouvelles, les ramifications des possibles et du temps sont comme un arbre qui pousse avec chacun des plans comme autants de feuilles et nous en somme en quelque sortes les jardinier.

Mais bien que je sache tout cela je n'ai jamais eu l'occasion de côtoyer un autre que moi, et je ne pense pas que nous soyons nes pour fonder un peuple ou une race
.


Le vieil homme soupira,

 trop de questions et trop de réponses qui dépassent leur connaissance et leur niveau de perception de leur monde....


Toujours est il qu'il m'était impossible de solliciter l'aide de qui que ce soit, d'ailleurs je suis moi même un bien mauvais combattant, c'est pour cela que je n'ai pas prit part aux combats, je ne suis pas ne dans le but de détruire ce n'est pas la mission qui est la mienne. 

Comprenez que tout cela dépasse de loin ce que vous pouvez en comprendre et quand à savoir pourquoi maintenant, la réponse est simple, les pierres se vident et par la même, l'énergie qui me maintient physiquement sur ce plan disparaît, d'ici quelques joursn peut être un mois, et cette vie la va s'arrêter pour moi, je rejoindrais mon créateur et prendrait naissance ailleur sur un nouveau plan avec de nouvelles pierres et rien ne pourrait me faire rester ici, ou y revenir. C'est mon cycle, et rien ne peut y changer comme le soleil ne peut refuser de se lever.


Néanmoins il me restait assez d'énergie pour vous offrir cette chance, celle de dépasser se cataclysme qui c'est abattu sur votre monde. Je ne sais pas d'où viennent ces entités, de votre plan ces certains mais de contrées bien éloignées, loin dans les étoiles du ciel de ravnica.


Le vieillard marque une pause, il avait beaucoup parlé et les choses commençaient à se bousculer un peu dans sa tête, trop de souvenirs à ordonner.

Tu devras te satisfaire de cette réponse sylphe, elle te laisse avec de nombreuse questions, mais certaines sont sans réponses et il t'adviendras de trouver toi même d'autres réponses. Quand au lien que je pourrais avoir avec les entités, si il y en a un il disparaîtra en même temps que mon envellope de ce monde.‎


Le vieil homme regarda la pierre qu'il tenait dans la main.

Vous m'avez tous demandes des preuves, en voici une...

Alors doucement la lumière de la pierre enroba Aeon, des fils de lumière quittaient la pierre et s'enroulaient  autour de lui, un véritable cocon de lumière le recouvrit bientôt totalement.

Puis soudain le noir se fit total. Les autres pierres tournoyaient mais plus aucune lumière ne provenait d'elles, ni des étoiles ni de quelque autre source que le concon dont pulsait régulièrement des vagues de lumières, comme le sang jaillit d'un coeur.

Puis le cocon se déchira, une lumière éblouissante sortant de chacune de ses déchirures, tandis que la lumière regagnait peu à peu sa place dans les ciel et que les pierres en lévitation brillaient de nouveau.

Voilà qui je suis, ma forme de vieil homme avait simplement pour but de faciliter mon entrée en ce monde, de correspondre à l'image que vous pouviez accepter de moi, mais voilà qui je suis dans ma forme la plus...instinctive dirons nous, la forme qui m'est le plus familière, voilà Aeon. 

Je répondrais à une dernière question de chacun d'entre vous avant de devoir vous laisser partir.‎


La forme d'aeon emplissait l'espace, se fondant à le ciel étoilé, sa forme semblait vouloir sortir par le toit en ruine de la tour et embrasser la voûte céleste toute entière.

Mais aussi étrange et imposante soit elle elle restait pour l'instant limite à l'espace délimité par les ruines de la tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Sam 14 Oct - 14:48

-Mouais , le coup de la transformation lumineuse qui en met en plein la vue et la leçon sur le monde, je connais. pensa le dhampir avec amertume.  


Constatant son impuissance face à cette entité, Elder constata que quoiqu'il fasse, il serait condamné à se battre pour les autres. La haine et la colère commencèrent à l'emplir, et son bras droit le démangeait comme à son accoutumé quand ses sentiments prenaient le dessus. Passant la main sur les 8 sceaux de métal qui entouraient son bras, caressant les cicatrices du métal encore brûlant qui avait été forgé encore brûlant autour de ses muscles, il savait qu'il n'avait pas le choix.
Hectalion le moine, lui avait indiqué qu'il ne serait jamais maître de son destin, que sa seule existence remettait en cause tellement de principes de ce monde, que jamais il ne serait en paix.

Ignorant la remarque de Torsten sur les sobriquets, il se rapprocha du groupe et prit la parole suite au silence déclenché par le spectacle son et lumière du vieillard :
-Bon, visiblement il faut qu'on soit copain copain pour soulager la conscience de Mr Feu d'Artifice ici présent donc mon nom est Elder. Pour le reste, je ne suis pas votre ami, je ne suis pas votre mère et votre vie ne m'intéresse pas. Si vous avez des questions, je me ferais un déplaisir d'y répondre.

S'éloignant de nouveau du groupe comme gêné par une mauvaise odeur, il remonta son capuchon et pensa avec dégout :
-Et c'est parti pour subir la Lumière de ses créatures, visiblement personne n'est conscient de la souffrance qu'ils me causent par leur simple présence. Mis à part le gobelin, mais ce petit roquet semble plein de surprises.
Surpris de ses propres pensées, il se positionna de nouveau contre le mur et attendit les questions.
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Sam 14 Oct - 15:28

Impressionnant! Nous parlons au héro des légendes! La mission qui nous échoie est suicidaire. Comment, là ou nos ainés et même Aeon, ont échoué, pouvons nous réussir, nous races déchues d'une Ravnica détruite?

Veuillez pardonner à Elder son indélicatesse, Aeon-elda.

Quel répugnant personnage... Il n'est tourné que sur sa souffrance personnelle, peut importe celle des autres. Et dire que nous devrons tous faire équipe. Je vais devoir prendre sur moi et leur pardonner beaucoup... Et j'aurais quelques questions à lui poser, notamment au sujet de son ordre, afin d'en savoir un peu plus sur lui. Il m'intrigue vraiment, malgré le faite qu'il soit hautement désagréable, il se maitrise extrêmement bien. Idem pour le goblin. Aux doigts chauds? Aurais je déjà entendu ce nom? En tout état de cause, il est excessivement loquace et civilisé! Du moins, pour le moment...

J'aurais une question pour vous, si vous permettez, Aeon-elda.
J'ai entendu la voix d'une personne que je connais, juste avant que je fut transporté ici. Êtes vous à l'origine de cela?


S'il pouvait me dire que oui et qu'il sait ou se trouve Yrhaul et ce qu'il est devenu!
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Sam 14 Oct - 16:45

Aeon resta silencieux un instant face à la question de l'elfe

Je ne suis pas responsable de cela, non, comme je vous l'ai dit je n'ai fait que convoqué 5 porteurs pour les pierres qu'il me restait. Mais il est des entités puissantes bien que silencieuses, ravnica comme n'importe quel autre monde possède sa propre conscience, du moins dans une certaine mesure. Peut être est-ce elle que tu as entendu. Tu devrais te concentrer sur ces voix peut être finiras tu par avoir une réponse.

Et puisse tu trouver la lumière au coeur des ténèbres...


Même au sein du coeur de tes compagnons...‎
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Sam 14 Oct - 17:42

Totalement abasourdi par la forme dévoilée par Aeon
Je crois qu'il dit vrai.. Une créature de cette envergure n'a sûrement aucun intérêt à mentir et à tromper...

D'accord, l'histoire est tellement inconcevable qu'elle ne peut qu'être vrai! Je n'ai plus de question concernant l'histoire. Par contre auriez vous des informations ? Une piste?


Dernière édition par Pandelya le Dim 15 Oct - 15:49, édité 1 fois
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Sam 14 Oct - 19:28

Aeon surplombait le petit groupe, sa taille actuelle avoisinant une dizaine de mètres, il emplissait la tour, les myriades d'étoiles et de constellations remplissant l'espace de la tour.

Sa voix était également plus grave et plus imposante.

Vous trouverez vos réponses dans les etrailles de ravnica, en fouillant les décombres du passé, en vous enfonçant dans les profondeur de ravnica vous devrez retrouver les anciennes salles des pierres, les salles que vos aïeux avaient consacrés à l'étude et l'utilisation des pierres.

Et quelques part dans les décombres se trouvent les ancrages des entités. 

si il y avait un conseil à donner il serait celui là, soyez attentifs, le temps à cacher certaines choses aux yeux du communs mais la vérité transparaît toujours derrière le masque du mensonge et quelques part dans les mythes de cet époques se cachent certaines réponses.

Un pouvoir comme celui des pierres ou des entités à toujours une influence sur le monde qui l'entoure et il finit toujours par se révéler à celui qui a sut surveiller les signes sur son chemin. 

Tu devras faire preuve de plus de sagesse que tout oreade avant toi mon ami, trouveras tu la force de guider ton peuple vers la lumière ? Peut être...mais prend garde car les ténèbres suivent toujours la lumières et les entités ne seront pas les seuls ennemis que vous aurez à affronter. La cupidité, l'envie de pouvoir de vos contemporains pourraient parfois ce montrer tout aussi dangereuse pour vous
.

Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Sam 14 Oct - 21:32

Adusio regarda le Dhampir et en l'entendant parler il ne pu s'empêcher d'esquisser un rictus.

Il parle beaucoup pour quelqu'un qui ne veut pas faire "copain-copain".

A la fin de la phrase du vieil homme Adustio fit quelques pas en arrière et leva la tête au ciel, presque à s'en rompre le cou pour pouvoir regarder le visage de l'entité nouvellement révélée. Il inclina légèrement la tête sur la droite sans s'en rendre compte, d'un air interrogateur. Toutefois, cet élan de curiosité s'estompa presque instantanément. Son désintérêt chronique revenant au galot.
Il jaugea l'audience une dernière fois, tenta de déchiffrer de quelconques informations quant à ces futurs compagnons. Mais rien de concluant ne vint.

Il fixa son regard à la hauteur de là où se tenait le vieil homme avant qu'il ne révèle sa vraie forme, comme s'il ne s'était rien passé. Il dit d'une voix posée, à la fois lassée de toutes ces informations, de ces conversations, et à la fois hâtive de faire le point avec lui-même mais aussi d'en finir avec cette aventure à peine commencée :

Bon retour chez toi, vieil Aeon.

Il leva une dernière fois les yeux jusqu'aux étoiles. Dans son regard rougeoyant il semblait y avoir un incendie, se lançant à travers le monde, inarrêtable, pour embraser toutes choses et les soumettre à sa volonté. Il semblait aussi se trouver un doux feu, réconfortant et chaleureux, presque inconsciemment reconnaissant envers le vieil homme.

Après cet instant fugace, il recula dans l'ombre et ne fit plus un bruit, attendant ses compagnons de fortune.
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Dim 15 Oct - 18:54

Aeon suivi le gobelin du regard.

Pauvre petite créature, ta route sera longue et difficile, par un hasard ravnica a choisit que cette quête serait également celle de ton peuple...mais tu as l'air différent...qui sait...Peut être..

Gobelin, tu as voulu voir la vérité, maintenant tu devras vivre avec ce savoir, tu auras beau faire ces images te pourchasseront longtemps, mais si tu devais perdre courage si tu devais douter de l'atteindre un jour, penses simplement que rien n'est impossible avec le pouvoir des pierres, tant que tu reste en vie...‎

Aeon reprit alors une forme une taille humaine tout en conservant sa forme astral.

Ma force diminue mes amis, je ne vais pas tarder à retourner à ma source, il me reste que peut de temps alors posez vos dernières questions.

Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Lun 16 Oct - 17:57

Tesh s'approcha du vieil homme et passa sa main au travers du corps du vieil homme, la forme d'Aeon de dispersa avant de revenir a sa forme initiale.
Cette chaleur...

Je vous présente mes excuses pour ce geste Aeon mais je voulais en être sur.
J'ai une dernière question pour vous Aeon : qu'est ce que j'y gagne ? Hormis le classique "sauver toute une planète et les espèces y vivant"





Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Admin Lun 16 Oct - 21:13

Aeon ressenti un flos d'images envahir son esprit lorsque le sylphe plongea sa main à travers le nuage éthéré qui composait son corps.

Vous voilà bien entreprenant maître sylphe...


Comme j'ai tenté de vous l'explique et comme je l'ai expliqué à vos aïeux par le passé, je ne peux vous dire ce à quoi tout cela va mener.

L'énergie des pierres ne connaît que peu de limites et ce que vous allez faire de ce pouvoir dépendra uniquement de vous. Je suppose que si il prend à un esprit curieux de vouloir chercher ce qui se cache au delà de ce monde, les pierres lui offriront une chance de réaliser ce rêve. 

La question est toujours là même sylphe, que souhaites tu, que voudrais tu changer dans ce monde ? Que souhaites tu obtenir ?.  
Quels savoir, quel pouvoir ? Cette quête vous permettra de réaliser vos rêves, vos espoirs, si vous les utilisez avec sagesse...

Peut être pourras tu comprendre d'où tu viens, peut être pourras tu de nouveau parler à celle que tu as perdu...

Je ne suis que le porteur des pierres, leur gardien, je n'ai pas vocation à utiliser les pierres dans mon propre interret aussi n'en connais je pas l'ensemble des possibilités..


La lumière d'aeon commençait à devenir de plus en plus faible. Le mur situé derrière lui commençait à se percevoir à travers la nuit étoilée de son torse

Aeon inspira  

Voici bien longtemps que les pierres furent remis à Ravnica, elles sont désormais liées à ce monde et son histoire, et voilà bien longtemps que j'aurais dut disparaître pour vous laisser choisir la route que ravnica doit suivre désormais.

Avant de partir laissez moi vous faire cadeau du peu d'énergie qu'il me reste, il suffira à recharger une pierre et ce pour une brève utilisation. 

En dessous de cette tour s'étend un ancien complexe gnome datant de l'âge d'or, vous y trouverez un portail vous ramenant sur le continent.

Cette île est abandonnée et à ma connaissance c'est actuellement votre seul solution pour quitter cette île.


Je vous souhaite bonne chance, quoi que vous décidiez de faire maintenant, vos choix déciderons du futur de ce monde. Ces choix vous questionneront sur ce que vous êtes et ce que souhaitez devenir, n'oubliez pas tout est possible avec les pierres. 

Votre compagnie sera mise à rude épreuve....

Il embrassa l'assemblée du regard.

Vous êtes pour le moins mal assortis, mais qui sait, peut être est ce la votre force. En tout cas...

Pour la première fois aeon sourit.

En tout cas les possibles n'ont jamais été aussi nombreux, j'ai le sentiment que votre histoire pourrait bien dépasser votre plan de départ...

Enfin, il est temps pour moi de vous quitter.

Le corps astral d'aeon se mis à grandir jusqu'à dépasser en hauteur les ruines de la tour.‎

Aeon tendit la main vers l'une des pierres, à peine son doigt l'a-t-il effleure que toute la lumière qui donnait vie et forme au corps d aeon semble s'écouler dans la pierre à travers le mince contact entre le doigt et la pierre.

Le processus se termine rapidement, ne laissant d,aeon qune gigantesque structure semblable à du charbon.

D'un seul coup la coupure qu'Aeon avait maintenue avec le reste du monde cesse brutalement.

Le vent et les embruns pénètrent dans la tour. 

Dehors la nuit est clair et le ciel dégage, la lumière de la lune et des étoiles éclairs les ruines offrant une relative visibilité malgré l'heure avancée de la nuit .

Le chant des oiseaux de mer n'est plus audibles, probablement les oiseaux sont ils partis, ou peut être l'heure n'est plus aux chants. Pourtant, derrière le bruit des vagues, quelques part dans le murmure du vent la voix d.aeon semble perdurer quelques instants, puis s'éteindre à son tour.

Au centre de la tour les 5 pierres sont posées au sol, en apparence rien ne permettant de distingue celle qui reçut la puissance d'aeon. Les pierres à peine plus grosses qun galet et d'un noir profond forment un cercle à l'endroit où se tenait Aeon.

Le vent force, cheveux et vêtements de nos voyageurs volent et claques dans le vent.

La forme gigantesque d'aeon commence alors à ce désagréger, poussière noir que le vent emporte au loin.

Quelques minutes se passent puis l'un de ses bras s'écroule soudain puis disparaît à son tour en poussière dans le vent avant même d'avoir atteint le sol, puis toute la structure s'effondre et disparaît. Le nuage de poussière couvre un instant les étoiles puis disparaît à son tour.

Dans la tour nos 5 voyageaurs se retrouvent seuls, face à eux les 5 pierres oscillent légèrement sur leurs bases sous la force du vent.

Leur aventure est désormais entre leur main, l'univers leur a lancé un défi à travers ces pierres, un défi qui boulverse leur monde depuis plus de 1000ans, à eu d'écrire un nouveau chapitre dans cette longue et sombre histoire.

Mais d'abord il leur faudra quitter cette île. 

La mer qui s'étend aux pieds de la tour loin en bas des falaises rocheuses semble rende impossible toute sortie par ce point.

De leur côté une barrière de rochers semblant difficilement franchissable sépare la tour d'une forêt semblant commencer un peu plus loin.

Dans le fond des ruines de la tour souffle un vent plus frais, sûrement le passage dont parlait Aeon.

Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2017

https://ravnicarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par ADUSTIO l'écarlate Mar 17 Oct - 17:24

Attendant une quelconque reaction qui se faisait attendre de la part de ses nouveaux compagnons et observant ces derniers qui semblaient abasourdis Adustio sorti de l'ombre. Il avanca vers le petit cercle formé par les pierres et sans vraiment les regarder il prit la plus proche de lui.

Les pierres sont posées, les dés sont jetés.

Aussitôt la pierre dans sa main Adustio ressenti une douleur inconnue, elle s'abatit sur lui à l'instant où il prit la pierre, comme frappé par un éclair. Cette douleur soudaine se transforma bientôt en une chaleur. Emmanant de la pierre et allant jusqu'au plus profound de lui Adustio se senti destabilisé par ces sensations.


Après cette intense experience, il tourna le dos aux autres pierres et retourna dans l'ombre.

Il s'adressa à sa pierre en pensée en la serrant dans sa main.

Toi et moi, caillou magique, j'espère que nous ferons de grandes choses ensembles. Et surtout que nous ne précipiterons pas trop la mort d'innocents sur notre chemin, que nous ne provoquerons pas la fin de notre monde. A moins que nous en decidions autrement.

Il ouvrit sa main et regarda cette pierre noire. Il l'a trouva jolie.

Jolie au point de perdre son regard dans sa noiceur, dont il appercevait les limites. En effet, plus il la regardait plus sa fascination nouvelle grandissait. Cette fascination venait notamment de la nature plus cachée de la pierre, de sa nature changeante. Sa couleur noire qui de prime abord paraissait impenetrable laissait maintenant apparaître une miriade d'étoiles. Presque un Monde entier, bougeant, évoluant. De part son obnubilation de la pierre Adustio cru voir ce qu'Aeon lui avait révélé plus tôt, ce qu'il y avait derrière le ciel, plus haut que les nuages.

Pour Adustio c'était certain, la pierre renfermait une galaxie.

Pour un gobelin, la valeur est basée sur quatres principes : ce qui brille, ce qui coupe, ce qui pue, ce qui pue encore plus.
Il pensa alors que cette pierre brillante avait beaucoup de valeur et était donc précisieuse.
Bien au delà de l'aspect financier, économique, marchand de la chose, sa valeur n'avait pas de limite. L'idée de la vendre ne l'effleura qu'à peine une seconde.
Il se réjouit de l'opportunité d'avoir une des pierres élémentaires. Lui, un gobelin, le gobelin aux doigts chauds, un paria.

Son instinct lui rappella qu'il n'était pas seul et donc que ce n'était pas le moment de flâner.

Il se tourna dans la direction de l'entrée du laboratoire gnome et dit :

Avant de partir de cette île je vais fouiller l'endroit. Si ca ne vous intéresse pas de faire de meme, partez devant, je vous rejoindrais.

Je haïs ces gnomes mais il pourrait y avoir des trucs utiles là dedans.

Adustio avanca en direction du laboratoire.



Dernière édition par ADUSTIO l'écarlate le Mer 18 Oct - 9:51, édité 1 fois
ADUSTIO l'écarlate
ADUSTIO l'écarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Mar 17 Oct - 19:46

Prenant la décision de sortir de son mutisme au vu des réactions de ses compagnons face a l'entité. Si il n'avait pas bougé sur ces quelques instants, c'est simplement parce que son "ex-patron" était autrement plus effrayant .

Soulevant de nouveau son capuchon, il prit la parole :
-Je vais venir avec toi le gobelin, quitte a me faire transporter a l'autre bout du monde, autant que je rentabilisé le temps.

Se décidant, il s'approcha du gobelin et a la grande surprise de tous, lui tendit la main dans un geste de paix ...
-autant qu'on avance ensemble pour le moment, donc mes excuses pour le casse croûte. Profites en je ne présente que très peu d'excuses.
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Pandelya Mar 17 Oct - 20:57

Une fois la forme d'Aeon dissipée, Torsten est perdu dans ses pensées.
Est ce que tout ceci est vraiment réel? Je n'ai rien bu ce soir... Et heureusement ! Que va t'il se passer dorénavant ?

Sorti du tumulte de ses pensées par le mouvement du gobelin, il s'ébroue pour se remettre les idées en place.
Bon, ça sert à rien de rester là dessus, autant aller de l'avant.

Il marche jusqu'au pierres et prend celle à côté du vide laissé par la pierre du gobelin et la range dans une des poches de sa robe. Regardant ses deux comparses à côté de lui, il entend le dhamphir parler au gobelin. Il'se tourne vers eux et s'en approche.

Puis je me joindre à vous? et avec un sourire amical Tu as raison petit être, peut être que les anciens propriétaires on laissés quelques artéfacts qui pourrait nous être utile

Se tournant ensuite vers le dhamphir
Je te prie de m'excuser pour les regards pas très amicaux que je t'ai jeté, on m'a appris à craindre ton espèce, bien que tu ais l'air différent de tes congénères et il lui tend la main
Pandelya
Pandelya

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Yddwyfol Jeu 19 Oct - 23:01

Il nous quitte comme ça, sans plus d'explications, sans répondre à d'autres questions... Comment pourrons nous menez à bien cette quête, sans autre aide que celle de notre communauté... Cela me dépasse...

Elle s'avance et récupère l'une des deux dernières pierres présente. L'observe.
Étrange qu'une chose si simple d'apparence soit l'objet de tant de convoitises et de tant de souffrances... Elle est belle dans sa pureté, mais constitue une menace au vu de qui la convoite...

Compagnons, car compagnons nous le somme par la force des choses et au dire d'Aeon, par les choix de Ravnica. Je vous propose de faire route commune afin d'accomplir notre objectif le plus vite possible. Nous sommes tous différents, nous avons des attentes diverses. Mais au final, notre survie à tous est en jeu. Aussi, je vous propose mon expertise pour les objets pré-chute. Même si elle n'est pas forcément très étendu... Toute fois, je vivait déja à l'époque de la chute, aussi ais-je côtoyé certains objets. C'est donc avec plaisir que je vous renseignerais sur leur utilisation et leur mode de fonctionnement.
Et si grâce à cela je parviens à vous restreindre dans l'utilisation des armes technologique de destruction de l'époque, ça sera une avancé pour essayer de calmer vos pulsions meurtrières...

Levant la tête du caillou, elle regarde tour à tour chacune des personnes présente, en quête d'une quelconque approbation ou au moins réaction. Elle range la pierre dans une bourse à sa ceinture. Puis se dirige vers le gobelin.

Je vous suis Alat-Alas (Appellation non péjorative : "Grandes oreilles" pour ceux parlant l'elfique)
En espérant qu'aucune imprudence ne sera commise...
Yddwyfol
Yddwyfol

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Shaff Ven 20 Oct - 10:27

Tesh choisit une des deux pierres, sans préférence.
Aller, il faut faire un choix, prenons celle de droite.
Tesh s'accroupi aux cotés de la pierre, l'observa dans ses moindres details, sa couleur, sa forme, son asperité.
La pierre se présente comme un bloc d'environ 7 pouces, elle semble noire-grise , cependant en observant plus finement je comprends qu'elle est en faite l'assemblage d'une multitude de petits bloc, domaines. Graces à la lumières des étoiles je peux apercevoir certaines variations dans sa couleur.
Tesh pausa la main sur la pierre, se touché surpris Tesh.
Je m'imaginais la pierre plus froide et elle est plus lisse que ce que je pensais.
Tesh mit la pierre dans son sac et comtempla une dernière fois cette pièce, pièce dans laquelle tout commence sous rayonement des étoiles.
Nous voila donc a notre point de départ, je ne sais pas en quoi mon aide va pouvoir aider cette joyeuse compagnie mais je suis avec vous.


Dernière édition par Shaff le Sam 21 Oct - 14:50, édité 1 fois

Shaff

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Wither104 Ven 20 Oct - 18:54

Se décidant de faire contre mauvaise fortune, bon cœur et se rapprocha du groupe ou il prit la dernière Pierre encore présente.
Une fois la pierre en poche, il s'approcha de l'orleade et retirant son capuchon, prit la parole :
-Ta race comporte de sacrés combattants, j'ai pu vous croiser a plusieurs reprises et je n'ai du mon salut qu'aux ténèbres en mon sein. déclara t'il en serrant la main de la montagne.
Puis se tournant vers le groupe, il parla a voix haute.
-Je sais que vous craignez les dhampir mais ma soif a été étanchée il y a bien longtemps, je ne me nourris que par plaisir.
Il finissa sa phrase en regardant fixement le gobelin et un léger sourire narquois se peignit sur son visage. Puis il finit par reprendre la parole :
-Je vous inciterait tout de même a garder vos distances, la Lumière est loin de m'être agréable et certains d'entre vous en dégagent une quantité certaine.
Rabattant son capuchon, il se remit contre le mur.
Wither104
Wither104

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 1 - rencontre - Page 2 Empty Re: chapitre 1 - rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum